Prime énergie Chauffage bois
Le chauffage bois est un vrai système de chauffage économique et écologique ! Il existe un large choix de modèles comme le poêle à bois ou encore le poêle granulés afin de répondre au lieux à toutes vos exigences. Grâce à ce système de chauffage, vous pourrez faire jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage et vous pourrez même bénéficier des primes d’énergie très intéressantes pour rentabiliser votre projet.
Pour quelles raisons choisir le chauffage bois ?
Le chauffage à bois séduit de plus en plus de foyers car il revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, ce système de chauffage est rapide pour vous permettre de réchauffer une grande pièce dans les plus brefs délais. Ce système est peu contraignant car il pourra s’adapter à merveille avec tous types d’intérieur et pourra même leur apporter une touche déco.
Mais surtout, le chauffage à bois est très économique car le prix des bûches est relativement bas et votre consommation sera moindre face à un chauffage électrique classique. Enfin, vous ferez également un geste pour l’environnement car le bois est le matériau le plus écologique qui existe. Ainsi, votre bilan d’émission de carbone sera neutre et vous privilégierez la santé et le bien-être de toute votre famille.
Le poêle granulés, une référence de grande qualité
En matière de poêle à bois, le poêle à granulés est une référence de grande qualité qui saura vous séduire. Vous pourrez profiter d(‘un investissement abordable et faire des économies d’électricité sur du long terme. Ce système de chauffage fonctionne donc avec des granulés de bois qui chauffent en fonction de vos besoins car vous pourrez aisément contrôler la puissance de votre poêle. A partir de 2 000 euros, vous pouvez trouver des modèles performants qui sauront satisfaire toutes vos exigences et qui vous permettront de chauffer correctement votre intérieur, même les plus grandes pièces, sans devoir trop dépenser.
Comment bénéficier d’une prime d’énergie ?
Il est possible d’obtenir une prime d’énergie pour l’achat d’un poêle à bois en respectant cependant quelques conditions. Pour en bénéficier, vous devez :
- Faire une simulation de prime énergie sur notre calculette Prime Énergie
- Réaliser vos travaux d’installation de poêle à bois ou granulés par un artisan RGE
- Renvoyer votre dossier complet et signé
Vous recevrez 30 jours jours après validation du dossier complet, votre chèque en euros !
Votre chauffage au bois devra avoir un rendement énergétique « η » de l’équipement est supérieur ou égal à 70 % ; une concentration en monoxyde de carbone « E » mesurée à 13 % d’O2 est inférieure ou égale à 0,3% ; et un indice de performance environnemental, dénommé « I », est inférieur ou égal à 2.